A LA UNE

Vers du chat

Potentiellement sujets aux parasites externes du chat comme les puces, les poux ou les tiques, les chats peuvent aussi être infectés dès leur plus jeune âge par des parasites internes tels que les vers ou les protozoaires (parasites microscopiques unicellulaires). Des parasites qui touchent davantage les chatons plus sensibles et réceptifs que les chats adultes.

Lire la suite
A LA UNE

Les puces et les tiques du chat

Mon chat a des puces et des tiques: tout savoir sur les parasites externes du chat. Les puces du chat, les tiques du chat, la gale des oreilles et la teigne sont les parasites externes les plus répandus chez le chat. Souvent responsables d’affections cutanées, ils doivent faire l’objet d’une prévention ou de traitements spécifiques. Que faire si mon chat a des puces? Chez le chat, les puces provoquent un

Lire la suite
A LA UNE

Grossesse et toxoplasmose: Quels sont les risques?

Pour préserver leur santé et celle de leur bébé, les femmes enceintes doivent se prémunir contre certaines maladies, la toxoplasmose en tête. Souvent montré du doigt comme animal à risque, le chat est pourtant très rarement à l’origine de la transmission de cette maladie chez l’homme.

Lire la suite
More cliquez pour charger plus d’articles sur Les maladies du chat

Vous aimerez aussi ces articles

voir tous les conseils pour mon chat