Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chaton !

Découvrez l'espace de suivi de votre chat et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chaton

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Print this page

Faut-il laisser sortir le chat?

https://www.wikichat.fr/wp-content/uploads/sites/2/Fotolia_83534551_S.jpg

A moins de cantonner le chat à une seule pièce parfaitement close, il est difficile d’empêcher son chat de sortir, notamment en été quand les fenêtres et les portes restent ouvertes ! Il s’en accommodera certainement, mais le risque de fugue à la première occasion est plus dangereux que chez le chat habitué à sortir et qui aura une parfaite connaissance de son territoire.

Habituer le chat à sortir est bon pour lui

Ces sorties lui permettront de dépenser son surplus d’énergie, de le stimuler, et de contribuer à éviter une éventuelle prise de poids toujours nocive à sa santé.

Prenez-soin, si ses sorties sont nombreuses, de l’alimenter avec un aliment formulé spécifiquement pour les chats d’extérieur prenant en compte le surplus d’activité et contribuant à améliorer les défenses naturelles de l’organisme.

Le chat ayant accès à l’extérieur prendra possession progressivement de son territoire par des explorations successives et en se ménageant toujours des itinéraires de repli en cas de danger.

Les précautions à prendre avant de laisser sortir le chat

Les risques existent (bagarres entre chats, rencontre avec les chiens du voisinage). Soyez rassuré, avec un peu de « métier », il apprendra rapidement à les éviter et à organiser son territoire.

La première des précautions à prendre avant de le laisser sortir est de s’assurer que ses vaccins sont à jour et qu’il est bien identifié (tatouage et/ou puce éléctronique).

Hormis les risques de bagarre, le plus grand prédateur du chat est la voiture ! Si vous disposez d’un grand jardin  et que vous souhaitez limiter ses sorties à ce morceau de terrain, équipez votre chat d’un collier électronique qui se déclenchera à proximité de votre clôture et le dissuadera d’aller plus loin. Demandez conseil au préalable à votre vétérinaire quant à son utilisation.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Print this page

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chat

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chat