Quels sont les besoins nutritionnels du chaton ?

Quels sont les besoins nutritionnels du chaton ?

À 10 semaines, le chaton a besoin de 3,5 fois plus d’énergie par kg qu’un chat adulte Il a aussi besoin de phosphore, calcium, minéraux en quantité parfaitement ajustées.

La croissance est la phase la plus importante de la vie d’un chat et l’impact de la nutrition sur sa croissance est crucial. Un chaton n’est pas un adulte, la composition et la texture de son aliment doivent être adaptées à son âge.

La croissance du chaton se compose de 2 phases

  •  De la naissance à 4 mois
  •  De 4 à 12 mois

Cette période est très intense et particulièrement délicate car bien qu’il grandisse rapidement, son système digestif est encore immature. Son système digestif se développe petit à petit mais reste fragile. Au cours des 5 premiers mois, il n’est pas prêt à assimiler une grande quantité de nourriture et ne peut digérer l’amidon. Son aliment doit lui fournir non seulement de l’énergie mais aussi tous les nutriments nécessaires pour construire et entretenir ses os, ses muscles et ses organes. Cet aliment doit donc être très digestible pour être parfaitement bien absorbé par l’organisme et contribuer à une croissance harmonieuse.

Durant la croissance, ses défenses immunitaires se développent mais ne sont pas totalement opérationnelles. Au cours des 12 pemières semaines, les anticorps transmis par la chatte diminuent et deviennent insufisants. Un chaton nourri avec un aliment de croissance (contenant vitamines E et C, taurine, lutéine…) présente une meilleure réponse immunitaire post vaccinale. .

Choisir un aliment de qualité

Choisissez un aliment complet de haute qualité nutritionnelle adapté aux besoins nutritionnels de votre chaton selon son âge.

Les aliments nutritionnels ROYAL CANIN® pour chats contiennent une combinaison de d’antioxydants, de vitamines et d’aides aminés spécifiques pour soutenir les défenses immunitaires du chaton. Les aliments sous forme de croquettes et de sachets fraîcheur de ROYAL CANIN® sont préparés avec grand soin , des matières premières de qualité et observant les mêmes règles de fabrication que celles imposées en alimentation humaine. Ils garantissent ainsi les plus hauts standards en matière de qualité et de sécurité alimentaires tout en étant formulés pour répondre à aux besoins spécifiques des chatons 1er et 2ème âge.

Voir les aliments pour chatons ROYAL CANIN®

 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chat

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chat