Nourriture pour chat

https://www.wikichat.fr/wp-content/uploads/sites/2/Fotolia_76249056_S.jpg

Industrielle ou ménagère? Toutes les alimentation pour chat ne se valent pas. Pour vous aider à faire le bon choix, voici ce que vous devez savoir sur chacune d’elles.

La ration ménagère : le choix de la nourriture « maison »

C’est le repas que vous préparez vous-même à la maison à partir d’ingrédients comme de la viande que vous faites cuire, du riz et des légumes.

Mais attention, le régime alimentaire du chat n’est pas celui de l’homme.

Si vous pouvez contrôler aisément la qualité de sa composition, vous ne pouvez pas être sûr de son équilibre nutritionnel. Impossible aussi de savoir s’il apporte en quantité suffisante tous les nutriments dont votre chat a besoin, comme les minéraux et les vitamines.

Quoi qu’il en soit, ne lui donnez jamais uniquement de la viande. Bien qu’étant carnivore strict, le chat dans la nature ne mange pas que les muscles ou le foie. Il ingère aussi les os, les viscères de ses proies, souvent herbivores ou omnivores et consomme ainsi des végétaux occasionnellement.

Donner des restes à mon chat ?

Méfiez-vous des restes de table !

Nourrir votre chat avec les restes de table est à proscrire pour ne pas nuire à sa santé car ils contiennent souvent beaucoup de graisses et de sauces.

Et au-delà des déséquilibres nutritionnels, votre chat identifiera par la suite votre nourriture à celle de sa gamelle et viendra sans cesse quémander pendant votre repas ou bien pendant sa préparation.

Nourriture pour chat industrielle

La nourriture pour chat industriels : le juste équilibre

Quel que soit le type de nourriture pour chat que vous choisissez, mettez toujours à la disposition de votre chat un bol d’eau fraîche et propre.
Avec eux, vous avez la certitude d’apporter à votre chat tous les éléments nutritionnels nécessaires à sa croissance ou son bien-être. Ils sont préparés avec soin et respectent les mêmes règles sanitaires que celles de l’alimentation humaine.

Ils contiennent plus de 50 nutriments nécessaires au chat.

Deux avantages supplémentaires, et non des moindres pour la nourriture pour chat industrielle : elle a un coût ration bien plus faible que la préparation ménagère et ne demande aucune préparation.

La nourriture pour chat préparés industriellement existent sous 2 formes :

• La nourriture pour chat humides (pochons, boîtes ou barquettes) contenant 80 % d’eau.
• La nourriture pour chat secs (croquettes pour chat) contenant généralement de 8 à 10 % d’eau.

Ainsi, les croquettes ont une durée de conservation longue, ce qui les rend parfaitement adaptées au mode d’alimentation des chats, qui grignotent et font de 10 à 16 repas par jour.

Il est conseillé de respecter les quantités journalières recommandées pour éviter toute suralimentation ou sous-alimentation.

Quel aliment
pour mon chat ?

Trouver l’aliment adapté

Suivi personnalisé de mon chat

Les besoins nutritionnels et de santé de votre chat changent. Découvrez nos conseils sur mesure et les informations pratiques sur la santé, l'alimentation et les soins à apporter au quotidien à votre chat !

Créez l’espace de suivi de mon chat

Où acheter les aliments
pour mon chat ?

Où acheter les aliments pour mon chat ?
Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chat