Comment faire maigrir son chat ?

Comment faire maigrir son chat ?

Certains accessoires pour votre chat se révèlent incontournables pour aider votre chat à se dépenser. Associés à une alimentation adaptée, ils participent au maintien de son poids de forme et donc à sa santé. Voici quelques bonnes idées  basées sur de tout nouveaux accessoires :

Aider votre chat à maigrir : les accessoires innovants !

La gamelle anti-glouton pour chat

De par sa forme spécifique, cette gamelle anti-glouton permet de ralentir la vitesse d’ingestion du chat en l’incitant à broyer ses croquettes. Ainsi, la sensation de satiété arrivant plus vite, la quantité de nourriture ingérée par votre chat dans une journée s’en trouve réduite.

Cette gamelle est donc un moyen efficace de favoriser une meilleure digestion et une sensation de satiété à votre chat. En proposant à votre chat un aliment pour chat stérilisé, en respectant sa ration quotidienne recommandée, vous pouvez réduire les risques de prises de poids de votre animal causés notamment par la stérilisation du chat.

Cette gamelle peut aussi convenir à un chien de petite taille.

Le distributeur de croquette roulant pour chat

Un accessoire multifonctionnel !

Allier le jeu et l’alimentation : rien de plus bénéfique pour votre chat ! En plus de stimuler ses capacités cognitives, ce jeu ludique est utile pour lui faire perdre du poids ; une fois qu’il aura compris le fonctionnement, il savourera chacune de ses croquettes méritées plutôt que de les engloutir en quelques bouchées.

L’inciter à manger tout faisant de l’exercice, quoi de mieux pour lui faire garder la ligne ? Ce n’est donc pas à lui que vous apprendrez les bonnes manières comme celle de ne pas jouer avec la nourriture !

Le plateau d’activité Fun Board pour chat

Un concept innovant.

Basé sur le même principe, il permet de réguler l’appétit de votre chat tout en luttant contre le manque éventuel d’activité. A la différence du distributeur, ce plateau n’est pas mobile et peut convenir tout aussi bien à un chat adulte qu’un chat âgé qui aurait moins tendance à se dépenser physiquement mais qui aurait besoin de s’occuper.

Les différents modules que composent ce jeu représenteront de véritables défis pour votre chat ; le plaisir de la dégustation sera d’autant plus mérité qu’il aura passé de temps à faire sortir la croquette ! Il passera ainsi des heures à jouer tout en se rassasiant sans excès.

Quel aliment
pour mon chat ?

Trouver l’aliment adapté

Suivi personnalisé de mon chat

Les besoins nutritionnels et de santé de votre chat changent. Découvrez nos conseils sur mesure et les informations pratiques sur la santé, l'alimentation et les soins à apporter au quotidien à votre chat !

Créez l’espace de suivi de mon chat

Où acheter les aliments
pour mon chat ?

Où acheter les aliments pour mon chat ?
Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chat