Share on Facebook23Tweet about this on Twitter0Google+0Print this page

TOP 10
pour un accueil idéal
de votre chaton

L’arrivée d’un chaton à la maison, c’est un grand événement ! Et pour que cet accueil soit idéal, nous vous proposons un top 10 des conseils, dont vous retrouverez l’intégralité en vous abonnant à notre newsletter.
Découvrez sans plus attendre nos 10 extraits !

Je reçois pendant
10 jours les
meilleurs conseils

1Choisir mon chaton

Chat de race ou chat de gouttière ? Gris ou blanc ? Actif ou calme ? Une fois que vous décidez d’adopter un chaton, sachez qu’il n’y a pas de mauvais choix. Chaque chat est unique, et son caractère également, alors laissez votre instinct vous guider ! Pour en savoir plus sur le caractère d’un chaton, inscrivez-vous à la newsletter !

2Derniers préparatifs

Ça y est, c’est sûr et certain, un chaton va entrer dans votre vie ! A vous de lui préparer son coin cocooning et ses petites affaires pour l’accueillir au mieux. Votre chaton sera rassuré et s’adaptera en douceur à ce nouvel environnement… Et à sa famille !

3Jour J

C’est le grand jour, votre petit chat arrive à la maison et votre enthousiasme est à son comble ! Mais doucement, pas trop d’agitation, laissez-le découvrir son territoire pas à pas et surtout se reposer. C’est éprouvant un tel chamboulement dans sa vie de chaton !

Jour J

4Dans la gamelle

Rien n’est trop beau pour votre chaton ! Adoptez dès le début les bons réflexes nutritionnels : alimentation de qualité mais aussi habitudes alimentaires pour faire de ses repas un de ses moments favoris… Retrouvez tous nos conseils alimentaires dans notre newsletter !

Dans la gamelle

5Eduquer son chaton

Malgré son petit caractère bien trempé, un chaton peut être éduqué ! C’est d’ailleurs essentiel pour une relation harmonieuse avec sa famille. Apprenez à lui dire non, habituez-le à différentes situations et récompensez-le. L’important est d’être patient !  Mais, quelles sont toutes les astuces pour bien éduquer votre chaton ? Inscrivez-vous pour découvrir les détails par e-mail pendant 10 jours !

6Non à l'agressivité

Veillez à ce que votre chaton ne devienne pas un lion, et repérez certains signes d’agressivité avant qu’il ne soit trop tard. S’il grogne, a ses pupilles dilatées et ses oreilles plaquées, évitez les caresses ! Adaptez votre attitude en fonction des situations.

Non à l'agressivité

7Langue de chat

Apprenez le langage de votre chat : s’il se frotte contre vous, il partage son odeur. Par ailleurs, s’il vous pétrit les genoux, ronronne, et se roule par terre en vous voyant, il est détendu et vous montre son bien-être. Mais faites attention s’il remue la queue… Pour que le langage de votre chaton n’ait plus aucun secret pour vous, inscrivez-vous à la newsletter.

8Mon chaton joueur

Le jeu est la base de la sociabilisation du chaton, alors aidez-le à se développer en jouant avec lui ! D’une simple ficelle, à une boule de papier ou d’aluminium, il s’amusera d’un rien. Veillez tout de même à ce que ces jouets improvisés ne soient pas dangereux.

Mon chaton joueur

9C'est du propre

Bonne nouvelle, un chaton est naturellement propre très tôt : dès 5 ou 6 semaines, il se rend dans son bac à litière. Choisissez une litière adaptée et placez-la dans une pièce calme et éloignée de ses lieux de repas et de repos. Et voilà, c’est simple, non ?

10RDV chez le vétérinaire

Dès l’arrivée de votre chaton, il est recommandé de l’emmener chez le vétérinaire. Il sera alors identifié, examiné et vacciné. Et oui, jusqu’à 6 semaines il possède les anticorps maternels, mais programmer sa première vaccination entre 6 et 9 semaines est ensuite indispensable !
Pour tout savoir sur la santé de votre chaton inscrivez-vous et recevez nos conseils par e-mail !

RDV chez le vétérinaire

Je reçois pendant
10 jours les
meilleurs conseils

Ajouter un animal

Ajouter un chaton

Editer le profil

* champ obligatoire