Kurilian Bobtail

https://www.wikichat.fr/wp-content/uploads/sites/2/kurilian_bobtail-1024x869.jpg

Un chat doux et amical

Pays d’origine

Russie

Autres noms

Bobtail des Kouriles

Le Kurilian existe depuis deux siècles sur les îles Kouriles, un archipel d’îles volcaniques, situé entre la Russie et le Japon. Ce fut sûrement des membres de l’armée ou des scientifiques qui ramenèrent quelques chats en Russie centrale au milieu du 20ième siècle. Comme au premier abord, personne ne le différencia du Japanese Bobtail, ce n’est que dans les années 80 qu’il a commencé à se répandre et qu’il obtint finalement la reconnaissance de la WCF en 1995, puis de la FIFe en 2004. Il y a très peu de Kurilian aux Etats-Unis, mais la TICA les a reconnus comme race naturelle en 2012.

Le caractère du Kurilian Bobtail

Le Kurilian Bobtail est un chat indépendant, très intelligent, curieux, sociable, joueur et très doux. D’un caractère amical, équilibré et paisible, il n’est pas facile de le fâcher et il est bien adapté à son environnement. Il s’entend à merveille avec les enfants, les chiens et les autres chats.

Le saviez-vous ?

Le Kurilian est un excellent sauteur et aime surveiller son territoire en se perchant le plus haut possible.

Tête

Il possède une grande tête en forme de trapèze, avec des yeux ronds et alertes.

Oreilles

Ses oreilles, de taille moyenne, bien espacées l’une de l’autre sont placées assez haut sur la tête et inclinées vers l’avant.

Yeux

Le Kurilian possède des yeux ronds, ouverts et alertes.

Corps

Le Kurilian est un chat de taille moyenne à grande, avec un corps compact et puissant. Il a le dos légèrement arqué et une croupe haute.

Pattes

Les pattes sont de longueur moyenne, mais avec une ossature et musculature très puissante.

Queue

Le Kurilian possède une courte queue courbée et/ou composée de plusieurs nœuds, en forme de pompon. Elle peut être rigide ou flexible, sa taille variant entre 3 et 8 cm. Aucune queue n’est identique.

Robe

La robe du Kurilian est soyeuse. Il peut être de toutes les couleurs et tous les motifs.

Découvrez plus de races

voir toutes les races

Sphynx

Beau pour les uns, laid pour les autres, le Sphynx ne provoque pas l’indifférence.
Une tête anguleuse aux pommettes très saillantes, des moustaches absentes ou réduites à des vibrisses courtes et frisées, un crâne arrondi, un nez assez court et surtout des oreilles très grandes, bien espacées et absolument nues à l’intérieur.

De grands yeux en forme de citron, placés légèrement en biais, un cou long et musclé donnant une impression quasiment reptilienne, un ventre rond, et enfin (surtout !) une peau qui n’est pas glabre mais recouverte d’un fin duvet, pouvant transpirer, se salir, bronzer et réagir comme la peau humaine, ajoutez à cela des rides sur la face, le front, le cou et tout le corps : le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une drôle de chat !

Turc de Van

Un chat rustique, robuste, très vif et qui aime nager

Pixie Bob

Un chat avec un caractère très équilibré