Emporter son chaton en voyage

https://www.wikichat.fr/wp-content/uploads/sites/2/quelle-cage-de-voyage-adaptee-aux-chatons-1-1.jpg

Une cage de transport est indispensable pour assurer la sécurité de votre chaton pendant les...

Pourquoi opter pour une cage de transport pour son chaton?

Une cage de transport est indispensable pour assurer la sécurité de votre chaton pendant les transports. Il est évidemment très dangereux de laisser un chat en liberté dans une voiture et un carton n’est pas fait pour transporter un chat !

La cage doit être solide, facile à porter, avec une fermeture sécurisée. Elle doit évidemment être facile à nettoyer. Pour les chats craintifs, il est préférable de choisir une boîte munie d’une large ouverture sur le dessus : ce système est plus pratique qu’une porte avant étroite, qui oblige à pousser ou tirer le chat pour le faire entrer ou sortir de la boîte.

Pour que votre chaton apprenne à associer sa cage avec des expériences agréables, nourrissez-le de temps en temps à l’intérieur. Vous pouvez aussi mettre dedans un vêtement appartenant à une personne appréciée par le chat. La boîte s’imprégnera ainsi d’une odeur familière et rassurante et le chaton sera moins inquiet quand il devra être transporté.

En voiture, il est conseillé de poser la cage de transport sur le plancher de la voiture, derrière un siège avant, mais les préférences des chats varient. Apprenez à interpréter ses miaulements ! Certains chats se sentent moins anxieux quand la boîte est couverte d’un tissu qui obscurcit l’intérieur. D’autres aiment regarder dehors : attachez alors la cage bien à plat sur la banquette arrière avec la ceinture de sécurité pour qu’elle ne risque pas de bouger.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chat

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chat