Jouer avec mon chaton

https://www.wikichat.fr/wp-content/uploads/sites/2/jouer-avec-mon-chaton-1.jpg

Chez un chaton, les jeux atteignent leur maximum d’intensité vers la 8ème semaine. L’importance du...

Quels jeux pour s’amuser avec un chaton ?

Chez un chaton, les jeux atteignent leur maximum d’intensité vers la 8ème semaine. L’importance du jeu a tendance à diminuer à partir de l’âge de 12 à 14 semaines mais elle ne disparaît jamais complètement. Profitez-en pour jouer avec lui ! Le jeu est une excellente occasion de renforcer le lien qui vous unit, de stimuler son activité physique et de canaliser son énergie.

Un mouvement inhabituel, un objet qui roule, un obstacle à franchir ? Les oreilles sont en position d’alerte, la queue frétille… Votre chaton est prêt à bondir et se montre très bon public à la moindre sollicitation. Les moyens ne manquent pas pour le stimuler: accrochez des petits objets mobiles en hauteur pour qu’il tente de les attraper, donnez-lui une balle qui distribue des croquettes quand elle roule, installez un arbre à chats équipé de jouets élastiques portant des grelots, des plumes ou des rubans…Tout ce que vous pouvez mettre à sa disposition qui l’encourage à bouger et se dépenser sera bienvenu.

Vous pouvez aussi placer quelques croquettes dans un sac ou un récipient un peu caché. Soyez sûr qu’il se mettra en chasse… N’oubliez pas de réduire d’autant la quantité journalière de croquettes que vous donnez à votre chaton sinon il va rapidement compenser les calories perdues pendant les jeux !

Un chat qui s’ennuie est un chat qui peut multiplier les bêtises. Attention alors à vos rideaux, vos tapis ou votre canapé en cuir, ils risquent de souffrir de son inactivité forcée !

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chat

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chat