Education du chaton à table

https://www.wikichat.fr/wp-content/uploads/sites/2/education-du-chaton-a-table_3-2.jpg

Comment éduquer le chaton quand on est à table ?

N'habituez jamais votre chaton à lui donner des restes de votre assiette pendant vos repas.

Quand ils ont des croquettes en libre service, les chats font normalement de multiples petits repas dans la journée. Comme pour un chien, il n’est pas question de tolérer que votre chat réclame à manger quand vous êtes à table.

De même, ne nourrissez pas votre chaton lorsqu’il se frotte contre vos jambes en miaulant. Caressez-le ou jouez avec lui pour satisfaire son envie d’interagir avec vous mais ne le conditionnez pas à réclamer à manger de cette façon.

 

Un chat préfère manger seul

A la différence de ce qui se passe chez l’homme, manger n’est pas une activité sociale chez les chats ! Il est en effet rare d’observer plusieurs chats qui viennent manger ensemble autour de la même assiette. Si c’est le cas, méfiez-vous, l’un cherche peut-être à empêcher l’autre d’accéder à la nourriture, même s’il le fait discrètement… Une maison où vivent de nombreux chats doit offrir plusieurs points d’alimentation pour que chaque chat puisse aller manger librement, sans craindre la compétition de la part des autres.

Manger est une question de survie pour le chat ! Il faut que le chaton se sente en sécurité pendant qu’il mange et la place du bol est donc importante : posez-le dans un coin tranquille, et abstenez-vous de le déranger. Même manger à côté d’une vitre peut déranger certains chats qui craignent le passage d’individus inconnus de l’autre côté.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les règles du repas du chaton

 

 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chat

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chat