Chaton et caractères

https://www.wikichat.fr/wp-content/uploads/sites/2/chaton-et-caracteres_2-2.jpg

Quelles races de chat sont les plus joueuses ?

Si  vous envisagez d’acquérir un chat, ne vous contentez pas de le choisir sur des critères esthétiques : réfléchissez bien au caractère qui correspondrait le mieux au vôtre et à votre mode de vie ! Le chat européen est un chat particulièrement bien équilibré mais n’oubliez pas qu’il existe aujourd’hui une cinquantaine de races félines et la sélection génétique a produit des chats dont le comportement peut être très différent. 

Impossible d’oublier un Siamois : à peine êtes-vous rentré qu’il se frotte contre vos jambes, miaule de sa voix rauque bien particulière et demande à jouer avec vous. Il fait un compagnon idéal pour des personnes souffrant de la solitude ! Dans la catégorie des chats extravertis, on peut aussi citer d’autres chats asiatiques : le Burmese, l’Oriental à poil court, le Singapura…

 

Tous ces chats sont réputés pour leur caractère très joueur. Ce sont des chats vifs, vigoureux et actifs qui de plus adorent chasser. Ces chats dynamiques s’entendent généralement bien avec les enfants et mettent de l’animation dans une maison. 

Si vous aspirez surtout à la sérénité de votre intérieur, les Persans et l’Himalayen, au naturel un peu paresseux, sont plus faits pour vous. Ces chats aiment vivre en paix, sans occasion de conflit et ne vous fatigueront pas par leurs mouvements incessants. Le canapé reste leur poste d’observation favori !Ces chats paisibles vous dérangeront peu mais il ne faudra pas non plus les perturber en faisant trop de bruit autour d’eux.

 

 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chat

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chat