Bébé et chaton, comment faire ?

https://www.wikichat.fr/wp-content/uploads/sites/2/bebe-et-chaton-comment-faire-1-2.jpg

Adopter un chaton avec un enfant en bas âge, est-ce dangereux ?

Avoir à la fois un bébé et un chaton à la maison n’est pas inenvisageable bien au contraire.

Mieux qu’un autre, un chaton serait capable de permettre à votre enfant d’entrer en contact avec son environnement, d’apprendre le respect de l’autre, la patience ou parfois lui faire oublier le mal de dent qui l’avait réveillé…

Toutefois, quelques précautions sont à prendre :

  • Les odeurs de lait caillé régurgité, son lit chaud et douillet justifient l’attraction qu’exercera votre nourrisson sur le chaton. Ainsi, pendant les premiers mois de la vie du jeune enfant, il est prudent d’interdire au chaton l’accès à la chambre ou au couffin.
  • Pendant le temps d’éveil du bébé, il faut laisser toute liberté, au chat comme au bébé, d’interagir comme ils le souhaitent tout en gardant un œil sur eux. Une certaine complicité apparaîtra alors progressivement entre eux ; avec le début de la motricité de votre enfant, vous pourrez assister à de nombreuses courses poursuites !
  • Entre 18 et 24 mois, votre jeune enfant pourra adopter des gestes sans volonté de lui faire mal; vous devrez alors être vigilant en restant toujours à la portée du chat et de l’enfant pendant les interactions afin d’éviter un éventuel coup de griffe, malheureusement possible. Apprenez dès maintenant à votre enfant le respect du chaton, qui peut également se faire respecter lui-même !

Si vous décidez d’adopter un chaton de race, choisissez-en une reconnue pour son caractère plutôt sociable, doux et tranquille tel que le Sacré de Birmanie, le Scottish Fold ou le Bleu Russe…

 Cliquez ici pour voir notre vidéo sur les enfants et les chats !

 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chat

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chat