Apprentissage du chaton

https://www.wikichat.fr/wp-content/uploads/sites/2/apprentissage-du-chaton_2-1.jpg

Le chaton apprend d’abord en imitant les gestes de sa mère, puis il apprend par...

Le chaton apprend en s’amusant…

Le chaton apprend d’abord en imitant les gestes de sa mère, puis il apprend par lui-même via l’expérimentation. Si la réponse lui est agréable, il tend à privilégier la répétition de ses actes.

Les morsures et griffures Le chaton doit prendre conscience le plus tôt possible des limites à ne pas dépasser.

Très tôt, lorsqu’il vit encore avec ses frères et sœurs, le chaton reçoit morsures et griffures, durant les bagarres qui lui permettent d’apprendre à mesurer l’intensité de ces deux gestes. A la maison, c’est à vous à lui faire comprendre que les coups de griffes ou les mordillements sont interdits lors des séances de jeux.

Le jeu est une base majeure de la phase de sociabilisation du chaton. Il favorise la découverte de l’environnement et développe ses capacités physiques. Mais un jouet, en lui-même, n’est rien ; c’est parce qu’il peut bouger, rouler ou glisser et se loger dans un coin difficile d’accès, qu’il intéresse votre chaton.

La propreté L’apprentissage de la propreté du chaton a été fait par la mère. A partir de 5-6 semaines, un chaton est propre et fait ses besoins dans son bac à litière, passant même souvent beaucoup de temps à les recouvrir. Si l’apprentissage n’a pas été fait, poser le chaton sur la litière. Avec sa patte, creuser un trou puis l’habituer à recouvrir ses excréments. Renouveler une ou deux fois l’expérience et le chaton sera propre.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chat

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chat