Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chaton !

Découvrez l'espace de suivi de votre chat et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chaton

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Print this page

Pourquoi le chaton s’agite-t-il brusquement?

https://www.wikichat.fr/wp-content/uploads/sites/2/Fotolia_92072020_S.jpg

Il est assez fréquent d’observer  les chatons ou les chats, notamment le soir, « piquer leur quart d’heure de folie » en dévastant l’appartement pendant quelques minutes.

L’agitation du chaton est lié à son comportement de chasseur

Selon différents auteurs, ce comportement serait lié à son instinct atavique de chasseur. Le soir correspond aux heures de plus grande activité chez le chat comme pour les fauves qui chassent à la tombée de la nuit, quand les proies se regroupent et deviennent moins méfiantes.

Pour tâcher d’éviter ce comportement « cyclonique » voici quelques conseils qui permettront à votre chaton de se défouler et de canaliser ce surcroit d’énergie.

Divertir le chaton est essentiel

Mettez à sa disposition des cartons vides qu’il aimera découvrir en y disposant quelques croquettes. Proposez lui des cachettes à explorer régulièrement en variant les objets à sa disposition (tunnel, boites etc.).

Une boule de papier froissé contenant une croquette stimulera son instinct de prédateur et ne négligez pas les cachettes en hauteur ou le traditionnel arbre à chat qui contentera son goût pour l’escalade.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Print this page

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chat

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chat