Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Print this page

Pourquoi le chaton s’agite-t-il brusquement?

https://www.wikichat.fr/wp-content/uploads/sites/2/Fotolia_92072020_S.jpg

Il est assez fréquent d’observer  les chatons ou les chats, notamment le soir, « piquer leur quart d’heure de folie » en dévastant l’appartement pendant quelques minutes.

L’agitation du chaton est lié à son comportement de chasseur

Selon différents auteurs, ce comportement serait lié à son instinct atavique de chasseur. Le soir correspond aux heures de plus grande activité chez le chat comme pour les fauves qui chassent à la tombée de la nuit, quand les proies se regroupent et deviennent moins méfiantes.

Pour tâcher d’éviter ce comportement « cyclonique » voici quelques conseils qui permettront à votre chaton de se défouler et de canaliser ce surcroit d’énergie.

Divertir le chaton est essentiel

Mettez à sa disposition des cartons vides qu’il aimera découvrir en y disposant quelques croquettes. Proposez lui des cachettes à explorer régulièrement en variant les objets à sa disposition (tunnel, boites etc.).

Une boule de papier froissé contenant une croquette stimulera son instinct de prédateur et ne négligez pas les cachettes en hauteur ou le traditionnel arbre à chat qui contentera son goût pour l’escalade.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Print this page

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chat

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chat