Le rapport des Français à la possession responsable et au bien-être du chat

Le rapport des Français à la possession responsable et au bien-être du chat

 

Chez Royal Canin, nous envisageons la possession responsable comme « la responsabilité d’un possesseur à apporter à son animal tous les soins dont il a besoin tout au long de sa vie ». Adopter un chaton ou un chiot chez un éleveur, ou un chat ou chien l’âge adulte dan un refuge, est un véritable engagement sur plus d’un dizaine d’années qui doit être pris au sérieux. Cela nécessite un bon niveau de connaissance et d’implication afin que l’animal soit en bonne santé, sociable et équilibré et devienne le compagnon heureux et fidèle de toute la famille.

Royal Canin appelle à une responsabilisation des possesseurs d’animaux

En 2022, Royal Canin a confié à l’institut IPSOS la réalisation de la 3e édition d’une étude qui dévoile des chiffres clés au sujet de la possession animale responsable, menée sur un échantillon représentatif de plus de1 000 personnes en France.

L’édition 2022 confirme l’attachement des français à leurs animaux de compagnie avec 54% de l’échantillon possédant un chien ou un chat (en hausse de 7% par rapport à 2021), et 35% ayant un au moins un chat dans leur foyer. La tendance constatée depuis l’épidémie de COVID se retrouve avec 5% des interrogés confirmant avoir adopté un chat depuis mars 2020. D’ailleurs, un tiers des personnes sondées pensent acquérir un animal d’ici 1 à 3 ans, une proportion en nette hausse sur un an. Les principales raisons pour lesquelles ils souhaitent adopter est le souhait d’offrir une seconde vie à un animal abandonné et de combler un besoin de compagnie et de présence au quotidien.

Pour en savoir plus, consultez l’Etude Royal Canin x Ipsos sur Les Français et le bien-être animal.

3ème édition du baromètre consacré au bien-être animal & à la possession responsable ROYAL CANIN

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chat