Accessoires pour chaton

https://www.wikichat.fr/wp-content/uploads/sites/2/accessoires-pour-chaton-2.jpg

Quels sont les accessoires indispensables pour accueillir le chaton ?

Il est important qu’à l’arrivée du chaton dans son nouveau lieu d’habitation, il puisse trouver tout son trousseau. Ces accessoires qui le constituent sont généralement disponibles en animaleries.

  • Son panier

Un couchage confortable où le chaton sera en sécurité (mais lui seul choisira son lit).

 

  • Sa litière

Un bac à litière suffisamment profond et une pelle pour enlever les selles : l’idéal, une caisse recouverte pour éviter les projections et limiter les odeurs.

 

  • Deux gamelles

Une petite pour les croquettes (un chat adulte ne consomme que 60 à 70 g par jour) et une plus grande pour l’eau fraîche à maintenir à disposition en permanence. Les deux gamelles doivent être suffisamment éloignées l’une de l’autre pour éviter les salissures de l’eau.

 

  • Son griffoir

Afin d’éviter les dégradations de votre intérieur.

 

  • L’arbre à chat

Les chatons adorent grimper pour avoir une position haute (dominante) et se contorsionner entre deux branches. Il permettra de limiter les courses folles et les voltiges sur certains de vos meubles, tout en répondant à son besoin d’exercice.

 

  • Son collier et sa laisse

Le collier reste le meilleur et le plus rapide moyen d’identification de votre chaton ; pour les promenades éventuelles ou les courts déplacements sans caisse de transport, la laisse est un auxiliaire indispensable.

 

  • Une chatière

Si vous lui autorisez une certaine liberté (pas avant que les vaccinations ne soient faites) c’est l’aménagement auquel il faut penser pour ne pas avoir à ouvrir et à fermer constamment la porte pour faire entrer ou sortir votre chaton. Les premières promenades dans le jardin se font sous haute surveillance. Petit à petit, le chaton va marquer son territoire, grâce à des dépôts d’urine, d’odeurs corporelles, et en griffant la base des troncs d’arbres.

 

  • Ses jouets

Chaque objet aura sa place dans votre foyer et vous aurez à les faire découvrir à votre nouvel ami en commençant par la litière pour qu’il puisse y effectuer immédiatement ses besoins, puis son couchage qui va devenir son havre de paix et de sécurité, et enfin ses jouets pour chaton et accessoires.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chat

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chat