Diarrhée du chaton

https://www.wikichat.fr/wp-content/uploads/sites/2/troubles-alimentaires-du-chaton-les-erreurs-a-ne-pas-faire-1.jpg

Comment éviter la diarrhée du chaton suite à un changement d’alimentation ?

Les chatons sont très sensibles aux diarrhées jusqu’à l’âge de trois mois. Faites attention à ne pas perturber sa digestion à cause d’erreurs alimentaires…

A l’arrivée de votre chaton chez vous, donnez-lui d’abord le même aliment que celui qu’il recevait à l’élevage, pour éviter d’ajouter un stress alimentaire au stress du changement de vie. Après une semaine, si vous voulez changer son alimentation, faites une transition douce sur 6 jours, en remplaçant progressivement l’ancien aliment par le nouveau. Cette précaution permet de minimiser le risque de diarrhée.

Choisissez un aliment spécialement formulé pour chaton, contenant tous les nutriments nécessaires à sa croissance et l’aidant à renforcer ses défenses immunitaires. Un chaton consomme de petites quantités de nourriture à chaque repas. Les croquettes s’avèrent donc idéales car on peut les lui laisser à disposition toute la journée sans qu’elles s’altèrent. 

Après le sevrage du chaton, la consommation de lait n’est ni naturelle, ni indispensable. Quand il arrête de téter sa mère, un chaton perd sa capacité à digérer le lait, même s’il prend plaisir à en consommer. Le lait de vache, trop riche en lactose, peut même provoquer des troubles digestifs. Donnez-lui plutôt une cuillère de yaourt ou de fromage blanc, il le tolérera mieux.

Ne donnez pas les restes de vos repas à votre chat : notre nourriture n’est pas adaptée aux besoins d’un chaton et, en le nourrissant à table, vous lui donnez de mauvaises habitudes

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chat

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chat