Le mot de l'éleveur

Ma passion: mes chats 🙂
Mon souhait: être la plus consciencieuse possible.
Elever des chatons avec beaucoup d’amour et de tendresse, mais aussi de sérieux.

 

Mes animaux vivent à la maison, partagent notre vie de famille, dorment dans les lits avec les enfants,
partagent des moments de jeux avec notre gros Beauceron et notre douce Colley. Cependant, ils sont tous répartis dans la maison par groupe de trois pour garantir le contrôle sanitaire de l’élevage.
Ils sont tous testés génétiquement comme le recommande le LOOF. Je souhaite adhérer au système dequalification des reproducteurs, c’est pour cela que j’habitue mes chats aux expositions félines.

 

N’hésitez pas à nous contacter, nous adorons parler de nos merveilles 🙂
Vous pouvez aussi vous balader sur notre site Facebook: Maine Coon du Lauragais, nous y postons
beaucoup de photos retraçant le quotidien de nos Coons et de nos Britishs.

 

Mon petit élevage est mon « hobbie ». Mes chats ne représentent en aucun cas une source de revenu, au contraire… Ils sont ma passion et mon objectif est d’offrir aux familles adoptantes un très beau chat bien  équilibré et représentant parfaitement sa race.
Très soucieuse du bien être de mes animaux, choisir une famille à mes petits trésors est une partie
importante de ma « mission », c’est pourquoi je reste prudente à l’occasion de chaque demande.

Aujourd’hui, mes objectifs sont précis : faire naître des chatons en parfaite santé, parfaitement
équilibrés et correspondant au standard de la race. Ceci passe par un travail méticuleux de sélection de nos « reproducteurs » tant au regard du standard qu’au regard des tests et de leurs conditions d’élevage. C’est aussi la raison pour laquelle les parents sont testés au préalable (Fiv/Felv, PKD par ADN et HCM par écho-doppler). Toutefois, je n’oublie pas de préciser que nos reproducteurs sont aussi et surtout sélectionnés pour leur caractère « tout doux » qu’ils transmettent, sans exception, à leur descendance.

Nous leur portons toute l’attention et l’amour qu’ils méritent et ils nous le rendent bien. Vous l’avez donc compris… mon élevage repose sur la qualité et non sur la quantité !

Nos coordonnées

LA CHATTERIE DU LAURAGAIS
DOMAINE DE CRABO NEGADO
11400 LAURABUC

Voir le numéro de téléphone Contacter par email

Notre élevage

Aujourd’hui, mes objectifs sont précis à savoir, faire naître des chatons en parfaite santé, parfaitement équilibrés et correspondant au standard de la race. Ceci passe notamment par un travail méticuleux de sélection de nos « reproducteurs » tant au regard du standard qu’au regard des tests et de leurs conditions d’élevage. C’est aussi la raison pour laquelle les parents sont testés au préalable (Fiv/Felv, PKD par ADN et HCM par écho-doppler chaque année). Toutefois, je n’oublie pas de préciser que nos reproducteurs sont aussi et surtout sélectionnés pour leur caractère « tout doux » qu’ils transmettent, sans exception, à leur descendance.  De surcroît, afin de s’épanouir pleinement, mes chats sont nourris avec une alimentation de qualité (croquettes premium à volonté et nourriture humide de qualité à titre de friandise) et disposent d’arbres à chats, de jouets, de corbeilles, etc. Mais, ils partagent aussi notre canapé, notre lit et parfois même nos repas ;).  Nous leur portons toute l’attention et l’amour qu’ils méritent et ils nous le rendent si bien. C’est la raison pour laquelle je suis particulièrement exigeante envers les potentiels futurs adoptants. Vous l’avez donc compris… mon élevage repose sur la qualité et non sur la quantité ! 

Nos chatons disponibles

Maine coon

Disponibles le : 20/09/2020

Nés le : 20/07/2020

4 chatons : 3 mâles, 1 femelle

Lire la suite

Galerie Photo

Naavii
Nuage, British Longhair
Bébé maine coon
British shorthair
Bébé Maine coon
Miss et Moon
Bébé Maine coon
Bébé British Longhair

Contact LA CHATTERIE DU LAURAGAIS

Vous souhaitez des renseignements sur nos chatons ou vous souhaitez réserver votre futur compagnon ?
N'hésitez pas à nous envoyer un message :

Paramètres des cookies