Le mot de l'éleveur

L’origine de mon élevage : « les Ragdolls de la côte d’Argent » :

 

Je suis avant tout vétérinaire, je ne suis que (très secondairement) éleveuse de Ragdolls.

J’ai, depuis le plus jeune âge, adoré les animaux : d’où ma vocation de vétérinaire. Par-dessus tous les animaux que je soigne : chiens, chats, lapins, oiseaux, tortues, petits mammifères (chinchilla, hamsters, gerbilles, rats…) ce sont bien, je l’avoue, les chats qui ont ma préférence.

J’ai eu quelques chats dans mon enfance mais le premier chat que j’ai personnellement adopté a marqué ma vie à jamais.

C’était un chat de gouttière exceptionnel, un rouquin tigré adopté alors que j’étais étudiante à l’école Vétérinaire de Maisons Alfort. Je l’ai sauvé de l’euthanasie car il était très accidenté et personne ne voulait l’adopter dans cet état. Il s’en est parfaitement sorti et a partagé 15 ans de ma vie et celle de ma famille. Il a été d’une patience incroyable avec mes enfants, d’une gentillesse et d’une intelligence remarquable. C’était un chat exceptionnel.

Quand il nous a quitté,  j’ai vite réalisé que je ne pouvais pas vivre sans chat…

 Malgré tout, j’hésitais vraiment à reprendre un chat car je sais bien qu’ils n’ont pas tous le caractère en or de mon brave matou.

C’est alors que  j’entendis  parler d’une race assez peu connue : le fameux Ragdoll…

Cette race de chat est reconnue pour sa gentillesse, sa stabilité de caractère, sa sociabilité extrême, et cerise sur la gâteau, c’est un chat magnifique, de grande taille… tout ce que je recherchais pour mon compagnon félin.

Il fallait qu’il soit sympa et bien à l’aise avec toute la famille : mon mari , moi même, nos trois petites filles de 7, 6 et 2 ans à l’époque, notre chienne Border collie…  Finalement, leur réputation est à la hauteur de leur caractère…les Ragdolls ne nous ont pas déçus…

Nos coordonnées

ESTRUCH ANNE
996 ROUTE DU PLACH
40230 SAUBION ST VINCENT DE TYROSSE

Voir le numéro de téléphone Contacter par email

Notre élevage

Le début de l’aventure :

 

Quand il a fallu que l’on choisisse entre les quatre boules de poils de la portée d’Emilie, l’éleveuse de nos deux chats, nous étions très partagés…

Je voulais choisir une femelle car j’avais toujours voulu expérimenter l’aventure d’une naissance et m’initier à l’élevage.

 Il y avait cette petite femelle seal bicolore, la robe dont je rêvais… Nous nous sommes décidés pour adopter cette petite princesse Ragdoll que nous avons baptisé « Kiss » (I kiss you de la légende d’ Orion) mais j’ai eu un coup de foudre pour un autre chaton…

Ayant toujours eu des chats mâles, j’apprécie leur côté zen et pot de colle . J’adore les chats de grand gabarit. Les Ragdolls mâles font en général de 6 à 8 kg.

Dans la portée, il y avait ce gros chaton qui gagnait toutes les bagarres avec ses frères et sœurs. Je n’ai pas pu résister et nous avons aussi adopté son frère jumeau, le bien nommé « irresistible Pacha de la légende d’Orion » dit «  Pacha ».

Pacha est bien sûr castré depuis ses 5 mois, afin qu’il ne reproduise pas avec sa sœur. C’est un merveilleux chat de compagnie.

Nos deux Ragdolls sont ensemble depuis toujours, ils sont très proches. Ils partagent souvent le même couchage, se toilettent mutuellement. Ils sont inséparables.

 

Pour mettre Kiss à la reproduction, nous avons eu recours à une saillie extérieure. Un magnifique chat Ragdoll bleu point mitted prénommé « Loïs » est le père des chatons de la première portée de Kiss.

 La première portée de « Kiss » :

Kiss a mis bas dans notre maison. C’est elle qui est venue me chercher afin que je l’aide. Je suis restée avec elle pendant les 5 heures qu’ont duré la mise bas. Elle a d’ailleurs eu besoin de moi pour l’aider. Les chatons sont manipulés et sociabilisés dès leur naissance. Chez nous, pas de box, ni chatterie, ni enclos…Les chats partagent notre quotidien et notre vie. Ils sont donc particulièrement bien sociabilisés que ce soit aux enfants, aux chiens, aux bruits…

 

Galerie Photo

pacha et kiss à 6 mois
"i kiss you"
kiss à 1 an 1/2
mais non, cette boite n'est pas trop petite! (Pacha)
Kiss à 3 ans
regardez moi dans les yeux! (Kiss)
Kiss à 3 ans
"Mya" et "Miss" les bébés de Kiss et Lois à 3 semaines

Contact ESTRUCH ANNE

Vous souhaitez des renseignements sur nos chatons ou vous souhaitez réserver votre futur compagnon ?
N'hésitez pas à nous envoyer un message :