Le mot de l'éleveur

La chatterie des bords de l’eau est née de l’arrivée de Jazz, notre ambassadrice, une magnifique femelle British Shorthair Brown blotched tabby, un formidable cadeau d’une éleveuse en Ile de France.

Jazz, qui avait fait un épisode d’asthme, après une mise bas, devait être stérilisée. Mais tous les vétérinaires contactés nous ont indiqué qu’il n’y avait aucun rapport de cause à effet entre asthme et gestation. Depuis son arrivée, Jazz se porte comme un charme. Son asthme a disparu (sans doute parce qu’elle n’a pas retrouvé, chez nous, les alergènes qui la gênaient avant). Elle a mis bas pour la seconde fois : trois magnifiques chatons, nés dans la plus grande sérénité.

Depuis Kül, Isis, Madisonne, Miha et Moka l’ont rejoint… La chatterie était née, spécialisée dans l’élevage de Brttishs et de Scottishs, fold notemment.

FBi, Gigolo et Lucky, trois mâles à la fois puissants et doux … cohabitent maintenant dans une autre partie de la chatterie.

Encore en activité professionnelle, la chatterie se déplacera sur MOSAN, la péniche qui nous accueillera , en bords de Seine, quand l’heure de la retraite aura sonné. D’où son nom : la chatterie des bords de l’eau. Téléphone 06 80 48 77 29 (région Paris) ou 06 47 84 33 51 (région Nancy)

 

Vous pouvez consulter notre site : www-adopter-unchat-british.fr

Nos coordonnées

DESCHAMPS JEAN MARC
1 AVENUE DU BOIS
95000 CERGY

Voir le numéro de téléphone Contacter par email

Notre élevage

Née avec la nouvelle loi d’octobre 2015, entrée en vigueur le 1er janvier 2016, la Chatterie des bords de l’eau a adapté son « modèle économique » et fonctionne comme une coopérative, un regroupement d’éleveurs familiaux qui disposent le plus souvent d’une seule reprodructrice. La chatterie et ce site leur permettant de faire connaître leur activité et d’organiser la cession de leurs chatons.

Vous pouvez consulter notre site : www-adopter-unchat-british.fr

Téléphone 06 80 48 77 29 (région Paris) ou 06 47 84 33 51 (région Nancy)

Contact DESCHAMPS JEAN MARC

Vous souhaitez des renseignements sur nos chatons ou vous souhaitez réserver votre futur compagnon ?
N'hésitez pas à nous envoyer un message :

Paramètres des cookies