Le mot de l'éleveur

Notre histoire avec le Scottish fold a débuté en 2013. c’est lors d’une exposition féline (plus exactement au Salon de l’agriculture) que mon fils a découvert cette race et qu’il a commencé à se renseigner sur celle-ci.

Courant 2013, lors d’une recherche sur internet, HERCULE, un scottish straight crème aux yeux or apparait sur son écran. C’est un véritable coup de foudre pour ce mâle qui partage notre  vie et la remplit de bonheur.

Sachant que des chatons verraient le jour chez nous, nous avons  fait les démarches afin d’avoir notre affixe. La Chatterie des Clarence Cat’s voyait le jour.

Dès le départ, nous avons souhaité emmener nos chats en exposition afin de les soumettre à l’œil avisé des juges français et étrangers.

Aujourd’hui, nous faisons naître des British, des Scottish.

Nous vous souhaitons une bonne visite.

Nos coordonnées

DES CLARENCE CAT S
3014, RUE DE LA LIBERATION
62920 GONNEHEM

Voir le numéro de téléphone Contacter par email

Notre élevage

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette race féline, nous pouvons vous la présenter en quelques mots, en décrivant par ce biais le quotidien de nos chats.

Le caractère du Scottish et British joue largement dans le succès qu’il rencontre aujourd’hui. En effet, c’est un chat au tempérament calme et posé. C’est un chat apaisant car il observe tout ce qui l’entoure avec son petit flegme britannique qui lui va si bien.

Nos chats se trouvent toujours dans la même pièce que nous mais sans jamais nous paraître envahissants. D’ailleurs même leurs vocalises sont discrètes et ressemblent plus à un roucoulement qu’à un miaulement. Ils aiment leur vie de salon avec un accès à toutes les pièces de la maison. Les escaliers sont un terrain de jeu particulièrement intéressant.

Pour le moment, ils sont au nombre de cinq : 4 scottish straight et 1 highland fold.

Pour nous, tout avait commencé avec l’acquisition d’HERCULE  en 2013, notre 1er Scottish Straight qui nous a fait découvrir le monde des chats avec nos premières expositions félines. Il est actuellement Championne d’Europe (en voie de devenir Grand Champion d’Europe).

C’est lui qui nous a permis d’entrer en contact avec d’autres éleveurs et de faire l’acquisition des femelles : Ilona de couleur Chocolat Silver Point Tabby – Jaimie Lyne de couleur Black Silver Ticked Tabby – Jade de couleur Black Smoke.

En 2015, la dernière arrivée, Lucine, femelle british shorthair de couleur Chocolat tortie et blanc.

Bien évidemment, l’élément le plus important pour nous et que tous nos chatons trouvent un foyer aimant et ce sur le long terme. Pendant leurs trois premiers mois, nous nous occupons de leur suivi vétérinaire pour qu’ils soient pucés, vaccinés et vermifugés. Nous nous occupons également de leur hygiène de vie avec des croquettes de qualité et l’apprentissage de la propreté avec leur maman. Nous mettons en place toutes les démarches pour qu’ils soient enregistrés au LOOF. Ils partent au sein de leur foyer avec leur passeport, leur certificat de bonne santé ainsi que leur coffret croissance Royal Canin. Enfin, nous jouons régulièrement avec eux pour les habituer au contact avec l’être humain.

Tous nos chats sont enregistrés au LOOF et possèdent donc chacun un pedigree. Nos adultes sont également testées pour Fiv/Felv et PKD par ADN.

Galerie Photo

Hercule, mâle Scottish Straight Crème aux yeux Or
Hercule
Hercule et son Fils Lewis de couleur bleu, né en Mars 2015
ILONA, de couleur Chocolat Silver Tabby Point aux yeux bleux, Championne
Ilona
Lucine des Zanimaniacs, Chocolat Tortie et Blanc aux yeux cuivrés, Championne
Lucine
Jaimie Lyne, Black Silver Ticked Tabby aux yeux verts, Championne

Contact DES CLARENCE CAT S

Vous souhaitez des renseignements sur nos chatons ou vous souhaitez réserver votre futur compagnon ?
N'hésitez pas à nous envoyer un message :

Paramètres des cookies