Le mot de l'éleveur

Passionnée par le tonkinois depuis 2007, j’ai depuis développé un petit élevage familial qui me comble de bonheur. Ce sont mes bébés, mes amours et j’avoue qu’ils sont même un peu trop gâtés… 😉

Sur la page « Notre élevage » vous trouverez l’histoire de ma chatterie et mon point de vue d’éleveur, et sur la page « Galerie photos » vous pourrez voir quelques uns de mes chats et chatons adultes.

Bienvenue à la chatterie des Lollicat’s 🙂

Nos coordonnées

DEHEZ MARTINE
12 RUE ROMAIN ROLLAND
33980 AUDENGE

Voir le numéro de téléphone Contacter par email

Notre élevage

J’ai acheté mon premier tonkinois (Cyrrus de la Louaterie) en 2007 et là, coup de foudre, une grande complicité est née…Nous sommes très fusionnel et il est devenu l’amour de ma vie. J’ai ensuite voulu un deuxième tonkinois alors je suis retournée voir l’élevage qui n’avait plus de tonkinois à vendre mais une jolie petite siamoise. L’éleveuse m’avait dit qu’à l’époque on pouvait marier le tonkinois et le siamois (maintenant ce n’est plus permis). Je ne l’ai pas acheté pour l’élevage mais comme toute personne ignorante mon mâle a été plus « astucieux » que moi et je me suis retrouvée avec une portée de tonkinois. Cela a été pour moi, une vraie révélation car n’ayant pas eu d’enfant moi-même, des bébés à la maison ca m’a apporté une grande joie. Du coup, j’ai décidé de continuer en tant qu’éleveur familial mais pas n’importe comment, en passant mon certificat d’étude technique animalière option chat (CETAC) et en choisissant de nouvelles femelles plus adaptées au standard.

Cependant, même si je travaille selon le standard LOOF (et pas Américain), j’attache plus d’importance à avoir des chatons équilibrés, avec un super caractère et une santé excellente. Je ne cherche pas à avoir les plus beaux tonkinois, « les top show », la glorification, les titres et les expositions ce n’est pas ce que je recherche mais ma fierté c’est quand une famille me rappelle en me disant que leur chat est merveilleux, qu’il est heureux et qu’il rend toute la famille super heureuse.

La chatterie se trouve maintenant sur le Bassin d’Arcachon et se compose d’une grande pièce pour l’hiver avec des arbres à chat, des hamacs, des jeux…et 3 enclos extérieurs équipés de sentinelles de promenades dont un avec une tour où mes chats adorent admirer le paysage.

Ayant déjà un métier prenant et surtout attachée au bien-être de mes chats et de mes reproducteurs, je ne fais qu’une portée par an.

La chatterie existera tant que mes adultes peuvent raisonnablement avoir des bébés : dès qu’ils ne sont plus en âge où que la reproduction représente un danger pour leur santé, mes chats sont castrés et surtout restent vivre à la maison. Mes animaux sont mes compagnons de vie avant tout, alors si je sens que vous les aimez comme je les aime, il est possible que je vous confie un de mes bébés…

En tous cas, vous êtes bienvenue à la chatterie, ici pas de vente forcée, l’acquisition d’un chat doit être un acte réfléchit.

A bientôt

Martine

Galerie Photo

Hayana des Lollicat's
Faeline des Lollicat's (alias la crevette brune)
Garry White des Lollicat's
Isabella Cersei
Innocentia Blueberry des Lollicat's
Pendragon Fantasia des Lollicat's
Cyrrus de la Louaterie
Isis des Lollicat's, très sociable !

Contact DEHEZ MARTINE

Vous souhaitez des renseignements sur nos chatons ou vous souhaitez réserver votre futur compagnon ?
N'hésitez pas à nous envoyer un message :

Paramètres des cookies