Le mot de l'éleveur

Bienvenu à la Chatterie de la Légende d’Orion, petit élevage familial de Ragdoll, installé dans le sud Deux-Sèvres.

Notre histoire commence alors que je n’avais pas encore finie ma formation d’assistante vétérinaire. Passionnée de chat depuis l’enfance, j’ai découvert le Ragdoll. Comment ne pas tomber amoureuse de ces chats ! D’abord il y a leur allure de gros nounours, la douceur de leur pelage à laquelle on ne peut pas résister. Mais surtout le Ragdoll c’est un caractère en or, calme, docile, affectueux … Vous l’aurez compris, à mes yeux ses chats sont parfaits ! 

C’est en 2011, au détour d’une belle rencontre avec Anaïs de la Chatterie de la Déesse Sélénée, que je suis tombée sous le charme de Guiness, ma première Ragdoll. J’ai noué avec cette boule de poils des liens très forts. Au fils des ans, je l’ai regardée grandir, se transformer en une superbe Ragdollinette.  En 2013, Guiness a rencontré sa moitié : Hélios. De cette union sont nés 4 magnifiques chatons, dont la petite Indiana qui est restée à la maison grandir auprès de sa maman. C’est ainsi que tout a commencé …

A travers ce site, j’aimerai vous faire partager ma passion du Ragdoll. Bonne visite !

Nos coordonnées

DE LE LEGENDE D’ORION

Voir le numéro de téléphone Contacter par email

Notre élevage

Mes deux minettes, Guiness et Indiana, sont des membres à part entière de notre famille. Elles vivent avec nous au quotidien et me suive partout dans la maison, de vrai pots de colles !

Lorsque nous avons des chatons, ils grandissent avec nous dans la maison. Ils sont habitués aux jeunes enfants. La socialisation est une étape très importante, surtout chez les ragdoll. Nous passons donc beaucoup de temps à les manipuler, que se soit pour les calins, les jeux ou même les soins. 

Nos chatons peuvent rejoindre leurs nouvelles familles à partir de l’âge de 12 semaines, ils sont identifiés par puce éléctronique et vaccinés contre le Typhus, le Coryza et la Leucose (2 injections). Ils sont vermifugés tous les 15 jours, et traités contres les puces tous les mois. Si vous le souhaitez ils peuvent être stérilisés avant leur départ (supplément). Les tests génétiques des parents et grands parents seront mis a votre disposition (ADN, groupe sanguin, dépistage HCM, PKD).

Je met un point d’honneur à ce que mes chatons soit en bonne santé et bien dans leurs têtes.

Galerie Photo

Guiness de la Déesse Sélénée
Guiness de la Déesse Sélénée
Guiness de la Déesse Sélénée
Guiness de la Déesse Sélénée
Indiana de la Légende d'Orion
Indiana de la Légende d'Orion
Indiana de la Légende d'Orion
Indiana de la Légende d'Orion

Contact DE LE LEGENDE D’ORION

Vous souhaitez des renseignements sur nos chatons ou vous souhaitez réserver votre futur compagnon ?
N'hésitez pas à nous envoyer un message :